Nord-Kivu: L’explosion d’une bombe fait des morts et des blessés à Béni ce mercredi 14 février

image_printIMPRIMER

L’explosion d’un engin de geurre l’après midi de ce mercredi 14 février 2024, au quartier benengule , commune de Beu en ville de Beni au Nord-Kivu a fait des victimes.L’on compte des morts et des blessés, tel est le bilan de cette explosion.

La nouvelle est livrée par plusieurs sources sur place qui indiquent que lors de cet incident, deux personnes auraient trouvées la mort suite aux éclats de cette bombe aux côtés de blessés qui seraient déjà transférés dans une structure sanitaire .

La même information est soutenue par les sources de la police du commissariat urbain de Beni via son porte parole Nasson Kathembo Murara.

“Ce mercredi 14/02/2024 dans cet après midi, nous venons d’être alerté sur un engin explosif qui vient de produire ses effets en ville de Beni, commune BEU, quartier BENENGULE vers MANGOMBI”, a-t-il signalé.

Et d’ajouter que “les services de sécurité sont déjà en alerte maximale pour en savoir un peu plus sur les auteurs de cet incident”.

“Nous appelons la Population au calme, et à ne pas fréquenter les lieux environnants l’événement avant l’arrivée des spécialistes des mines. La police suit de près cette situation”, écrit-il.

Alain Wayire Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!