L’explosion d’un engin de geurre l’après midi de ce mercredi 14 février 2024, au quartier benengule , commune de Beu en ville de Beni au Nord-Kivu a fait des victimes.L’on compte des morts et des blessés, tel est le bilan de cette explosion.
La nouvelle est livrée par plusieurs sources sur place qui indiquent que lors de cet incident, deux personnes auraient trouvées la mort suite aux éclats de cette bombe aux côtés de blessés qui seraient déjà transférés dans une structure sanitaire .
La même information est soutenue par les sources de la police du commissariat urbain de Beni via son porte parole Nasson Kathembo Murara.
“Ce mercredi 14/02/2024 dans cet après midi, nous venons d’être alerté sur un engin explosif qui vient de produire ses effets en ville de Beni, commune BEU, quartier BENENGULE vers MANGOMBI”, a-t-il signalé.
Et d’ajouter que “les services de sécurité sont déjà en alerte maximale pour en savoir un peu plus sur les auteurs de cet incident”.
“Nous appelons la Population au calme, et à ne pas fréquenter les lieux environnants l’événement avant l’arrivée des spécialistes des mines. La police suit de près cette situation”, écrit-il.
Alain Wayire Beni