Nord-Kivu : Quatre personnes, dont deux enfants et 2 épouses des leaders ADF MTM arrêtés par la coalition FARDC – UPDF à Béni 

image_printIMPRIMER

Les Forces conjointes FARDC -UPDF ont mis la main sur deux femmes combattantes ADF de la nationalité Burundaise et leurs 2 enfants, près de la rivière Asefu, non loin de Beu-Manyama, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cet exploit est intervenu lors des accrochages survenus mardi 26 novembre entre la coalition Fardc- Updf, contre un groupe de ADF/ MTM qui serait à la recherche des vivres dans les champs abandonnés par la population.

 

Cette nouvelle est livrée par le colonel Mak Hazukay, chargé de la communication et sensibilisation au secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, qui indique que les deux femmes capturées seraient les épouses des leaders ADF MTM, Cheik Abdallah Mupunga et Dr Abdallah Mbayaya, qui avaient été recrutés à Bujumbura, capitale Burundaise.

 

La même source soutient que les patrouilles de reconnaissance et des combats se poursuivent dans la profondeur, afin d’en finir complément avec ses djihadistes ADF /MTM.

 

Il appelle tout de même la population à ne pas aller trop loin des positions militaires et aussi de doubler la vigilance là où se déroulent les opérations.

 

 

Alain Wayire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le RELEGAL François Mutombo lance les activités de la CAC/VH Debonhomme

Après la nomination des nouveaux pasteurs, suivie de leur consécration, le RELEGAL de la grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), le pasteur François Mutombo continue sans désemparer à installer ces hommes de Dieu, appelés à l’épauler dans cette noble…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Révision ou changement de la Constitution : Muzito veut la part du gâteau !

La révision ou changement de la Constitution en République Démocratique du Congo touche plusieurs sensibilités sur la scène politique. A l’opposition, les radicaux disent non, alors que certains veulent goûter à la sauce. L’exemple du Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, qui propose…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!