Nord-Kivu : Un enseignant tué par des inconnus à Beni 

image_printIMPRIMER

Les hommes armés non autrement identifiés ont tué par balles un enseignant de profession au quartier Butsili, commune Mulekera, en ville la nuit du jeudi à ce vendredi 30 juin 2023.

Les premières informations recueillies sur le lieu du drame révèlent que, M. Guillain Kavalami qui fut un enseignant à l’Institut Bungulu Beni et un chef de cellule Butsili, a été d’abord retiré de sa résidence par des hommes armés vers 3h45 du matin de ce vendredi, avant d’être assassiné par balles et mourir sur place à quelques mètres seulement de son domicile.

Cette nouvelle est également confirmée par les sources policières qui précisent que les causes de cet assassinat ciblé ne sont pas encore connues.

Toutefois, les enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité dans le but de dénicher les auteurs de ce crime odieux qui courent encore dans la nature, ajoute-t-il.

La ville de Beni fait actuellement face à une criminalité urbaine qui se caractérise par de tueries des civils, pillages et vol en mains armés.

Notons que le corps de la victime a été levé du lieu du drame pour la morgue, en attendant son inhumation qui pourra intervenir dans les heures qui suivent.

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!