Nouveaux affrontements à Maluku entre les Fardc et les Mobondo: Le bilan fait état de 3 morts du côté milicien et deux armes récupérées

0
IMG_202508223_123734609

Trois combattants Mobondo neutralisés, deux armes récupérées, tel est le bilan des nouveaux affrontements qui ont eu lieu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 Août 2025 entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et le groupe armé Mobondo dans une ferme appartenant à la société Congo Futur, située au village Bankana, commune urbano-rurale de Maluku, dans la ville-province de Kinshasa.

‎Selon le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Ngemba, plusieurs travailleurs de cette ferme pris en otage ont été également libérés par l’armée. Un employé de la ferme a été grièvement blessé, ayant eu le pied sectionné à la machette par les assaillants. Grâce à l’intervention rapide des FARDC, sa vie a pu être sauvée.

‎Les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la zone afin de retrouver les éléments en fuite et les mettre hors d’état de nuire.

‎La hiérarchie militaire félicite les troupes pour leur promptitude et appelle la population locale à faire preuve de vigilance et à collaborer activement avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix et la stabilité dans la région.

Osk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *