Nouveaux affrontements à Maluku entre les Fardc et les Mobondo: Le bilan fait état de 3 morts du côté milicien et deux armes récupérées
Trois combattants Mobondo neutralisés, deux armes récupérées, tel est le bilan des nouveaux affrontements qui ont eu lieu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 Août 2025 entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et le groupe armé Mobondo dans une ferme appartenant à la société Congo Futur, située au village Bankana, commune urbano-rurale de Maluku, dans la ville-province de Kinshasa.
Selon le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Ngemba, plusieurs travailleurs de cette ferme pris en otage ont été également libérés par l’armée. Un employé de la ferme a été grièvement blessé, ayant eu le pied sectionné à la machette par les assaillants. Grâce à l’intervention rapide des FARDC, sa vie a pu être sauvée.
Les opérations de ratissage et de sécurisation se poursuivent dans la zone afin de retrouver les éléments en fuite et les mettre hors d’état de nuire.
La hiérarchie militaire félicite les troupes pour leur promptitude et appelle la population locale à faire preuve de vigilance et à collaborer activement avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix et la stabilité dans la région.
Osk
