
L’ancien ministre provincial de la ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu vient d’être nommé, Directeur Général Adjoint de la compagnie aérienne Air Congo par ordonnance présidentielle lue ce mercredi 05 février 2025 à la rediotelevision nationale congolaise par la porte-parole du président de la République, Tina Salama.
Le secrétaire général de l’Alliance des Congolais Progressistes, ACP, de Gentiny Ngobila, Charles Mbutamuntu a été invalidé pour fraude aux élections de décembre 2023 par la Ceni. Actuellement l’homme le plus populaire du Mont-Amba, Charles Mbutamuntu a fait son retour dans la gestion de la chose publique. Opérateur économique, promoteur de plusieurs écoles dans sa commune de Ngaba, il a promis de faire mieux pour continuer à bénéficier encore et toujours de la confiance non seulement du chef de l’État, mais aussi de l’ensemble de la population Kinoise en particulier et congolaise en général.
Dans son tout premier message, Charles Mbutamuntu a remercié le président de la République pour cette marque de considération. Il a dit toute sa gratitude à son mentor et grand frère, le sénateur Gentiny Ngobila, ancien Gouverneur de la ville de Kinshasa et autorité morale du parti ACP. Charles Mbutamuntu a adressé son message de soutien aux FARDC qui se battent aux fronts pour défendre l’intégrité territoriale contre l’armée Rwandaise. Il a aussi manifesté sa solidité à la population de l’Est meurtrie par cette guerre injuste nous imposée par le Rwanda. Il a salué en outre, toutes ses bases et sa circonscription électorale qui continuent de croire en lui pour un avenir meilleur.
Jonsard Mikanda