Numérique : Augustin Kibassa prend part à la Beijing-Table ronde sur la 5G en Afrique à Beijing 

image_printIMPRIMER

Le Ministre congolais des Postes, Télécommunications et Numérique a pris part mardi 30 juillet 2024 à la table ronde sur la 5G en afrique, organisée dans le cadre du Forum sino-africain de coopération numérique à Beijing.

Lors de ce rendez-vous, les organisateurs dont ont présenté les avantages de la 5G en expliquant les étapes à franchir pour y parvenir.

Prenant la parole, le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba, qui a conduit la délégation de la RDC à ce Forum, a expliqué que son pays, s’est engagé sur la voie d’amélioration et de stabilisation de la 4G afin de préparer la 5G pour éviter des perturbations.

 

Pour mémoire, le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique de la République démocratique du Congo, Son Excellence Augustin Kibassa Maliba, a pris part du 29 au 30 juillet 2024 à Beijing, au Forum sino-africain sur la coopération numérique. Cette rencontre était placée sous le thème : Dessiner conjointement un plan numérique et partager les réalisations en matière de développement.

 

A l’issue de ce Forum, les parties (la Chine et une vingtaine de pays africains qui prennent part à ces assises), ont procédé à la validation du Plan d’action pour la coopération et le développement numérique Chine-Afrique qui comporte six actions suivantes :

 

1. Action de coopération en matière de politique numérique ;

2. Action de coopération en matière d’infrastructures numériques;

3. Action de coopération en matière d’innovation numérique ;

4. Action de coopération en matière de transformation numérique ;

5. Action de coopération en matière de sécurité numérique ;

6. Action de coopération en matière de capacités numériques.

Les pays participants à ce Plan d’action sont les suivants : la Chine, l’Algérie, l’Égypte, l’Éthiopie, le Burundi, le Burkina Faso, la Guinée Équatoriale, le Togo, le Cap Vert, la Gambie, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la Guinée, le Gabon, le Zimbabwe, l’Union des Comores, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, le Sao Tomé et Principe, la Samalie, le Soudan, la Tunisie, l’Ouganda et le Tchad.

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!