OCC: Mme Christelle Muabilu en visite d’inspection à Moanda

image_printIMPRIMER

Mme Christelle Muabilu, Directeur général adjoint de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), a entrepris depuis le dimanche 12 février 2023, une mission d’itinérance dans la Province du Kongo Central.

A la tête d’une grande délégation de certains officiels de l’OCC, Mme Christelle Muabilu, a débuté sa mission par l’Agence de Moanda, situé dans la ville portuaire de Moanda.
Comme partout ailleurs où Mme le Directeur général adjoint est passée notamment à Lukala, Matadi et Boma, une foule nombreuse l’attendait pour l’accueillir par des cris de joie, des rameaux, en l’honneur de la dame de fer qui préside aux destinées de I’OCC. Après l’accueil lui réservait par le personnel de Moanda avec à sa tête le Chef d’Agence de Moanda, Mme Christelle Muabilu a respecté les us et coutumes en allant présenter ses civilités au Maire de la ville de Moanda avant d’entreprendre l’inspection et l’état des lieux de cette entité.
Selon une dépêche de l’OCC, Mme le DGA a débuté sa visite par le laboratoire physico-chimique le Laboratoire Physico-chimiques spécialisé en analyses des produits pétroliers et dérivés. Accompagné du Chef d’agence, sous les explications du Chef de service laboratoire, Madame Christelle Muabilu et sa suite ont découvert les merveilles de ce bijou qui est spécialisé dans l’évaluation de la conformité qualitative de tous les produits pétroliers issus des importations et ceux destinés à l’exportation (particulier le pétrole brut congolais) conformément aux spécifications nationales et internationales en vertu des missions confiées à l’OCC par le gouvernement de la République.
Juste après, poursuit la même source, la délégation de l’OCC conduite par le DGA Christelle Muabilu a visité tour à tour, le poste d’Incat, la section Bakuyanga, l’Unité flottante de l’OCC qui nous permet de faire un prélèvement rapide des échantillons des produits pétroliers à partir du quai de la Compagnie des Voies maritimes (CVM) de Banana.
Il sied de noter que pendant son séjour à Moanda, Mme le Directeur général adjoint a tenu plusieurs réunions, notamment avec le staff dirigeant de l’Agence, la délégation syndicale, le comité de mamans Afoce/Moanda.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!