Office des routes/Haut-Katanga : Le DG Jeanneau Kikangala satisfait des travaux de réhabilitation en terre battue et d’entretien réalisés sur la nationale N°35

image_printIMPRIMER

Longtemps restée dans un état de délabrement très avancé, la route nationale numéro 35 reliant la ville de Lubumbashi à la cité de Kasenga refait finalement peau neuve.

Ce travail a été abattu en un temps record grâce au dynamisme avéré du numéro 1 de l’Office des routes qui ne ménage aucun effort pour traduire en acte la vision clairvoyante du président de la République, chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cet axe routier d’intérêt national et régional a pour vocation de faciliter des échanges commerciaux importants entre la RDC et la Zambie, en particulier pour la communauté lushoise.

En marge de son séjour à Lubumbashi où il figure dans la délégation des officiels qui accompagnent le chef de l’Etat au lancement des grands travaux relatifs à la construction des ponts et routes, le premier génie civil, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, a profité pour admirer le travail de titan qu’abat l’Office des routes dans ce coin du pays.

Longue de 94 km, cette route relie les territoires de Kasomeno, Kasenga et Chalwe. Le Directeur général de l’Office des routes se révèle visiblement très satisfait du travail réalisé sur terrain par l’Office des Routes qui ont permis au Chef de l’Etat, en provenance de Lubumbashi, d’atteindre le site de la cérémonie de lancement des travaux de construction du pont Chalwe sur la rivière Luapula.

Les travaux d’asphaltage dudit axe routier seront réalisés dans le cadre d’un contrat de concession signé entre la RDC et la société GED.

Il s’agit des assurances données par le premier génie civil de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, en séjour à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Pour rappel, le projet de construction de la route Kasomeno – Kasenga – Chalwe – Mwenda est une alternative à la sortie de la Rdc par Kasumbalesa pour la Zambie. Il revêt, à ce titre, une importante capitale dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Président de la République qui place la question du désenclavement de la RDC au centre de sa poli

tique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!