Le 03 février 2023 dernier, l’Organisation humanitaire Vision Espoir Avenir ‘’VEA’’asbl, a effectué une visite caritative en faveur de certaines familles déplacées dans les camps de Bushagara et Buvira, de kits des premières nécessités ont été distribués dont des couvertures, babouches ainsi que des bâches.
Les familles bénéficiaires ont été sélectionnées sur base des critères de vulnérabilité établies par la coordination de la VEA. Cette activité qui s’inscrivait dans le cadre de la matérialisation de sa devise liée à l’altruisme ‘’On est heureux quand son prochain l’est aussi’’, a été une réponse à un besoin prioritaire de ces familles qui traversent une situation catastrophique dans ces différents camps.
Les familles bénéficiaires n’ont pas hésité à faire un appel aux autorités du pays, pour faire le tout pour le tout afin que la paix soit rétablie dans leur milieu d’origine, et qu’elles seraient prêtes pour un retour si cela est fait. Elles lancent également un appel aux organisations humanitaires de leur venir en aide. Cet appel sera-t-il attendu ? That is the question disent les anglais.
Antoine Bolia