C’est dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM) que le Directeur général de cet établissement public, M. Mika Kayemba Mukeba séjourne à Kisangani, dans la province de la Tshopo, depuis ce dimanche 26 février. Au menu de cette mission officielle de quelques jours, palper du doigt les espaces que les autorités provinciales voudraient bien mettre à sa disposition de l’ACOPRIM pour la construction des logements décents et équipements sociocommunautaires de base. Aussi, apprécier la nécessité de construire et réhabiliter des maisons du patrimoine du domaine privé de l’Etat qui sont en état de délabrement très avancé.
M. Mika Kayemba Mukeba, Directeur général de l’Agence congolaise de promotion immobilière est arrivé ce dimanche 26 février à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Il est accompagné dans cette mission officielle d’un chef de service Cartographie et du responsable de service de communication.
En effet, depuis la mise en place des responsables de l’ACOPRIM, c’est pour la première fois que cet établissement public à caractère scientifique et technique se déploie dans cette province qui a énormément des espaces à viabiliser pour le bonheur de la population.
« Je suis très ravi de fouler le sol de Kisangani, parce que nous sommes là dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM). Nous savons que le chef de l’Etat a mis en place cette agence qui a pour objectif de faire face au déficit des logements pour la population congolaise », explique le DG de l’ACOPRIM aux journalistes qui l’ont abordé à sa descente d’avion.
A en croire M. Mika Kayemba Mukeba, il est venu à Kisangani répondre à l’invitation du ministre provincial qui a en charge l’Urbanisme et Habitat. C’est lui qui va, au nom de Mme le Gouverneur qui est en mission de service à Kinshasa, faire visiter à la délégation des sites qui sont dédiés à la construction des logements dans la ville de Kisangani.
Au cours de cette mission de 7 à 8 jours, le DG de l’ACOPRIM et sa suite ne manqueront pas de visiter des sites appartenant à la Radio Télévision nationale congolaise/Antenne de la Tshopo, dans le but d’entrevoir un partenariat au bénéfice de toutes les deux parties. Preuve qu’il y a urgence de mettre en place les dispositifs et les stratégies pour doter la population boyomaise des logements décents et abordables.