Au cours d’une communication faite ce mercredi à Kinshasa, les opposants invitent les Kinois à braver la peur et participer au sit-in de ce jeudi 25 Mai devant le bureau de la CENI sur le boulevard du 30 Juin malgré l’interdiction des autorités
“Nous avons reçu une correspondance signée par le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa nous disant que cette zone est une zone neutre mais nous ne reconnaissons pas son arrêté. Il a décrété la même chose pour le tronçon allant de l’aéroport de N’djili au pont Matete mais plusieurs fois, ça été violé. On a vu les musiciens, les membres de l’Union sacrée marcher sur ce tronçon y compris sur le boulevard du 30 Juin. Nous avons nous-mêmes organisé des sit-in déjà devant la CENI et l’ambassade du Rwanda.” a déclaré Martin Fayulu, l’un des quatre leaders.
Notons que le quatuor Fayulu, Katumbi Matata et Sesanga projettent ce sit-in pour condamner le processus électoral chaotique et exiger l’organisation des élections transparentes, impartiales, crédibles et apaisées.
Derick Katola