Or Vert : l’ANAPEX accompagne LUNI AGRO CONGO pour de meilleures perspectives d’exportation de l’avocat 

image_printIMPRIMER

Une équipe des experts de la Direction de Développement des Produits et Assistance technique de l’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX), conduite par le chef de service Rey N’sewa, a effectué une descente sur terrain le samedi 14 décembre 2024 à Kasangulu au site LUNI AGRO CONGO.

L’une des missions de l’ANAPEX étant d’accompagner les producteurs, l’équipe a évalué, ensemble avec les responsables de la société hôte, la zone de culture, la conduite de la culture ainsi que la conduite sanitaire et phytosanitaire pour établir une analyse SWOT (Force, Faiblesse, Menace et Opportunité) de la culture d’avocat qui demeure au cœur du projet Luni Agro Congo. Cette Société entrevoit d’exporter ses produits vers la France et la Belgique, l’avocat étant considéré à ce jour comme l’or vert dans le marché européen et chinois, rapportant jusqu’à 133 millions de dollars.

C’est également dans cette perspective que Luni Agro Congo entend planter dès janvier 2025, 7.000 avocatiers dans le cadre de son projet.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!