Organisation de l’élection communale et urbaine, amélioration de leurs conditions de vie et de travail…: Des conseillers communaux en plaidoyer chez Jacquemain Shabani 

image_printIMPRIMER

Au total une représentativité des 80 conseillers communaux sur les 915 élus sur toute l’étendue du territoire national ont échangé, samedi 24 août 2024, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemain Shabani Lukoo pour lui faire le plaidoyer au sujet de leurs conditions de travail.

Ces derniers demandent l’implication du VPM pour leur prise en compte dans l’administration publique.

Ils réclament le payement de leurs émoluments, frais de fonctionnement, sans oublier les frais d’installation.

Nonobstant le fait que leurs missions et prérogatives ne sont pas bien appréhendées par les bourgmestres, ils sollicitent en outre la création d’un cadre de collaboration pour leur faciliter de bien porter la mission leur confiée par le peuple au niveau communal.

Ces élus du peuple demandent l’organisation urgente de l’élection urbaine et communale.

Le patron de la territoriale leur a rassuré de son accompagnement pour des solutions urgentes et graduelles conformément aux articles 50 et 120 de la loi sur les entités territoriales décentralisées.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link