Ouest du pays : Retour progressif des populations dans leurs localités respectives 

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a passé en revue la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est du pays marquée par la poursuite d’opérations de défense de Forces Armées de la République Démocratique du Congo face aux multiples attaques de la coalition M23/RDF sur les positions militaires et le pilonnage aveugle des agglomérations civiles dans le secteur opérationnel Sukola II Nord-Kivu.

Dans les secteurs Sukola I Grand Nord et Ituri, les Forces de défense et de sécurité sont engagées contre l’activisme accru des ADF/MTM et la récurrence des incursions des groupes armés, notamment le CODECO et Zaïre en Ituri.

Dans l’Ouest du pays, une tendance positive se dessine avec le retour progressif des populations dans leurs localités respectives, notamment sur les axes Mbankana et Dumi à Kibirika et Mongata, suite aux effets de dispositions prises par les Forces de Défense et de Sécurité.

Sur tous les fronts, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo demeurent plus que déterminées à s’accomplir loyalement leur mission de pacification de toutes les poches concernées à travers le territoire national.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!