
La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’ouverture des inscriptions des candidats pour l’atelier des Jeunes Reporters qui se déroulera en marge de la phase finale continentale du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF, prévue à Accra, au Ghana, du 21 au 26 avril 2025.
L’atelier organisé par la CAF, en partenariat avec CANAL+ University, est ouvert aux candidats âgés de moins de 25 ans, à qui sera donnée la possibilité de développer leurs compétences journalistiques afin de devenir les futures voix du football sur le continent africain.
Les participants bénéficieront des masterclasses animées par Charles Mbuya, journaliste de renom au Groupe CANAL+, et auront l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances lors de la finale continentale du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF.
Les candidats souhaitant participer à l’atelier doivent envoyer une lettre de motivation expliquant leur passion pour le journalisme footballistique, leur CV et un article, un extrait audio ou une vidéo illustrant leur travail à youngreporter@cafonline.com.
Les inscriptions seront fermées le 4 avril 2025.
La CAF et CANAL+ INTERNATIONAL, sous l’égide de CANAL+ University, ont conclu un partenariat stratégique en janvier dernier pour développer des programmes de formation en journalisme sportif destinés aux jeunes talents africains.
L’atelier des Jeunes Reporters est un programme de développement clé du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF depuis sa création en 2022.
L’atelier des Jeunes Reporters fait partie des nombreux programmes de développement qui seront déployés en marge de la phase finale continentale du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF.
Parmi les autres initiatives de renforcement des capacités, figurent:
-Formation des entraineurs pour la licence D de la CAF
-Ateliers de Protection de la CAF
-Ateliers de Sécurité et de Sûreté
-Programme des Jeunes Médecins
-Programme des Jeunes Arbitres