Téméraires, les USA « s’adjugent » finalement la RDC 141 ans après l’ex-A.I.A., ex-E.I.C., ex-Congo Belge, ex-RC, ex-Zaïre ! (suite et fin)
En voie de récupération par le Processus de Washington, le Processus de Doha voit Américains, Français et Belges autour du Congo grabataire. Les USA estiment venu le moment tant attendu depuis Léopold II. La France revendique son droit de préemption. La Belgique celui de tutelle. Tous ces pays ne vont pas user du devoir d’ingratitude…
