Paix et sécurité dans l’Est du pays au centre des échanges entre Sama Lukonde et Martin Chungong 

0

Le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en son cabinet de travail, au Palais du peuple, Martin Chungong, Secrétaire général de l’Union interparlementaire (UIP), qui est en visite de travail à Kinshasa, Capitale de la République démocratique du Congo. Les questions de paix et de sécurité, le renfoncement des liens de coopération entre la Chambre haute du Parlement et l’Union interparlementaire, ont constitué la toile de fond des échanges entre les deux personnalités.

Martin Chungong s’est réjoui d’avoir pu renouer avec le sol congolais et a aussi salué la qualité de la collaboration qui existe entre le Parlement de la République démocratique du Congo et l’UIP. Il a par ailleurs indiqué que cette rencontre a permis de discuter sur les voies et moyens pouvant permettre de renforcer les liens entre les deux parties. Il a souligné l’intérêt qu’accorde l’Union interparlementaire à la situation sécuritaire dans le monde et particulièrement en RDC.

Les discussions ont également tourné autour de la participation active de la République démocratique du Congo à la prochaine session de l’UIP à Genève en Suisse, assises auxquelles le Président du Sénat ainsi que celui de l’Assemblée Nationale conduiront la délégation des parlementaires de la RDC.

Le Secrétaire général de l’Union interparlementaire a eu des mots justes pour exprimer de vives voix son plaisir d’accueillir encore la délégation congolaise au siège de l’UIP à Genève. Notons que le Président du Sénat était accompagné notamment des membres du bureau du bureau du Sénat, de l’honorable sénateur Président de la commission des relations extérieures du Sénat, du Secrétaire général du Sénat ainsi que de la coordinatrice du Bureau d’études du Sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *