Palais du peuple : Mboso et Mohamed Yazid Bouzid pour le renforcement de la coopération parlementaire Rdc-Algérie

image_printIMPRIMER

Ce mardi 7 mars, Christophe Mboso N’kodia, président de l’Assemblée nationale, a reçu en audience au Palais du peuple, Dr Mohamed Yazid Bouzid, ambassadeur de l’Algérie accrédité en République démocratique du Congo.


Au menu des échanges, la volonté de travailler au renforcement de la coopération bilatérale entre les deux États, notamment dans la concertation au plan parlementaire, et surtout la commémoration de 60 ans de l’établissement des relations diplomatiques RDC- Algérie.
Au sortir de l’entrevue de plus d’une heure, Mohamed Yazid s’est exprimé en ces termes : « J’ai le plaisir de rencontrer le président de l’Assemblée nationale d’un grand pays frère et ami. C’est pour lui transmettre les amitiés sincères du peuple algérien aux représentants du peuple congolais et frère et pour lui faire part de ma volonté de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les divers domaines, notamment la concertation au plan parlementaire ».
A cette occasion, le diplomate l’algérien a évoqué la commémoration du 60è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la RDC.
De son côté, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, s’est engagé à réfléchir sur la disponibilité de l’Algérie à travailler étroitement avec les missions d’hommes d’affaires congolais et pour exploiter les voies et moyens de renforcer les échanges économiques et commerciaux.


L’occasion faisant le larron, le diplomate algérien n’a pas raté l’opportunité de rappeler les positions constantes d’Alger en termes de soutien de maintien de l’intégrité territoriale de la RDC, de sa stabilité dans ce cadre, Dr Mohamed Yazid Bouzid rassure que l’Algérie suit de près les efforts qui sont en cours pour le règlement de la crise à l’Est de la Rdc et se tenir les prochaines élections qui vont servir à renforcer la stabilité institutionnelle de la RDC, permettant ainsi de se consacrer questions de développement durable.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!