PALU : les nouvelles autorités du parti présentées aux militants 

image_printIMPRIMER

Le Parti Lumumbiste Unifié, PALU, passe à la vitesse supérieure, après la tenue de son 3 ème Congrès extraordinaire qui a eu lieu au mois de janvier dernier. Ce samedi 17 février, à la 4 ème rue Limete industriel à Kinshasa, une matinée politique a été organisée avec comme objectif, la présentation de nouvelles autorités qui vont présider à la destinée du parti.

Le nouveau leadership a été salué par l’ensemble de militants et militantes qui pensent que le parti connait cette fois-ci un vent nouveau qui permettra à récupérer sa place datant dans l’espace politique de la République Démocratique du Congo.

A en croire Robert Ngambi, le Palu d’Antoine Gizenga se refait sa santé politique avec tous les animateurs de tous les organes du parti nommé par le secrétaire général et chef du parti Didier Mazenga.

“L’intérim a été confié au secrétaire général adjoint avec mission d’organiser un congrès extraordinaire pour combler le vide. Le congrès a été tenu au mois de janvier dernier et ce congrès a élu un secrétaire général chef du parti, le camarade Didier Mazenga Mukanzu. L’activité d’aujourd’hui a tenu à présenter les nouvelles autorités du parti en commençant par le secrétaire général chef du parti”, a expliqué Robert Ngambi, porte parole du parti.

Pour lui, il n’y a pas plusieurs Palu. Il a par ailleurs souligné que le siège de la 4 ème rue là où s’est tenue l’activité a été bel et bien occupé.

Il faut rappeler cette matinée matinée est une première depuis la tenue du congrès extraordinaire de ce parti.

 

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!