Paludisme au Kasaï-Oriental : l’hôpital du Gouvernement provincial fait un don à la population de la ville de Mbuji-Mayi pour le traitement gratuit 

image_printIMPRIMER

C’est dans une interview nous accordée le jeudi 23 mars 2023 que le médecin directeur de l’hôpital provincial du Kasaï-Orientale, Roger Mukendi a fait savoir que l’hôpital du Gouvernement Provincial organise les journées portes ouvertes au traitement du paludisme qui vont durer deux semaines dans le but de mettre fin à la montée de ladite maladie sur toute l’étendue de la province, pour donner l’accès à tout le monde et effacer l’image ternie de ce site médical réputé appartenant aux agents de l’État.

“Nous invitons la population de venir passer aux séances des consultations gratuites et dépistage pour savoir qui a le paludisme afin de soigner gratuitement ceux qui en sont positifs “, a-t-il dit.

Lutter contre la malaria, pour assurer la prise en charge gratuite au niveau de la communauté et aussi faire comprendre à la population que l’hôpital du Gouvernement Provincial est ouvert pour tout le monde et non seulement aux agents de l’État, ce qui constitue le but principal de ces journées.

Pour clore, le médecin Directeur de cet hôpital invite la communauté de venir nombreuse pour bénéficier de cette opportunité des soins du paludisme.

Jean Lucukanda

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link