Paris 2024 : La Zambie et le Nigeria se compliquent la tâche

image_printIMPRIMER

Le Nigeria et la Zambie ont de nouveau perdu lors de la deuxième journée du Tournoi Olympique de Football féminin, Paris 2024.

Le Stade de Nice a été le témoin privilégié d’un match fou qui a opposé la Zambie à l’Australie. Il n’a fallu que quelques secondes après le coup d’envoi pour que Barbra Banda s’illustre. Une magnifique frappe enroulée à 30 mètres de l’embut a permis aux Copper Queens de prendre rapidement l’avantage dans son match. La réponse des Matildas intervient six minutes plus tard. Cependant, les Zambiennes ne s’affolent pas et remettent leur sort aux pieds de leur génie : Barbra Banda qui s’offre un doublé avant de s’offrir un triplé de devenir la première joueuse à réaliser trois hat-tricks en deux participations aux JO.
Les trois buts de la capitaine zambienne s’ajoutent aux deux réalisations de sa coéquipière Rachael Kundananji.
Mais les prestations XXL de deux pensionnaires du championnat américain n’ont pas suffi. À l’approche de l’heure de jeu, les Zambiennes craquent et encaissent quatre buts avant que Michelle Heyman n’inscrive le but de victoire pour l’Australie dans les ultimes minutes du match.
Déjà battues par le Brésil 1-0 pour leur entrée en lice, les Nigérianes ont connu le même sort face à l’Espagne, championne du monde. Les protégées de Randy Waldrum étaient pourtant bien entrées dans la partie. Solide en défense, elles ont pêché dans l’inefficacité face aux cages espagnoles avant de tomber à la 86e minute grâce une réalisation de Alexia Putellas.
Avec zéro point en deux sorties, le Nigéria peut encore se qualifier en quarts de finale. Les Super Falcons doivent s’imposer face au Japon le mercredi 31 juillet 2024 à 15h GMT au stade de la Beaujoire à Nantes. La tâche s’annonce difficile.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Judo, Reconnue coupable des incidents survenus le 16 septembre lors des 1/16 de finale : La Lijukin suspend l’ASJ Mikaji pour 2 ans avec obligation de réparer tous les dégâts et une amende de 100 $

Reconnue coupable des incidents et troubles qui ont émaillé la rencontre ASJ Mikaji vs ASJ Mushetu, pour compte des 16èmes de finale du championnat de la Ligue de Judo de Kinshasa ‘’Lijukin’’, le Lundi 16 septembre 2024, l’ASJ Mikaji vient de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Natation : La 6ème édition de la Coupe du Congo a vécu ce jeudi 

La 6ème édition de la Coupe du Congo de natation a effectivement eu lieu ce jeudi 19 septembre 2024 à la Maison de France de Kinshasa/Gombe. Tout a démarré par le defile des délégations. Ont defile les athlètes des ligues suivantes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link