Participation de la RDC à la 16ème Session de la Conférence des Nations Unies sur la Diversité Biologique

image_printIMPRIMER

La Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba a informé le Conseil de la participation de notre pays aux travaux de la 16ème Session de la Conférence des Nations Unies sur la Diversité Biologique et ses réunions connexes du 21 octobre au 1er novembre 2024 à Cali, en Colombie.

Ces assises auront pour but de fixer un cadre opérationnel de suivi des progrès réalisés par les Etats pour atteindre les objectifs fixés. Il s’agira d’élaborer le calendrier des prochaines réunions, et d’évaluer l’efficacité des mesures prises pour conserver la diversité biologique et ainsi inverser la tendance de sa perte effrénée.

L’enjeu sera également de mobiliser les ressources, notamment financières et techniques, pour assurer l’atteinte des objectifs et cibles du Cadre mondial de la biodiversité Kungming-Montréal.

A l’approche de ces assises, la Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et Développement Durable a souligné que la Coalition de la Haute Ambition pour la Nature et les Peuples est déterminée à accélérer la dynamique politique au plus haut niveau en vue de la mise en œuvre de cet objectif essentiel, et à mettre en avant les champions de la nature.

Forte de son extraordinaire potentiel forestier qui la place comme Pays Solution face aux enjeux du Climat et la perte de la biodiversité, et conformément au Pilier VI du Programme d’Action du Gouvernement 20242028, la République Démocratique du Congo est appelée à continuer de jouer pleinement son rôle de leadership en matière d’environnement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
12ème conférence des présidents des parlements africains : Vital Kamerhe Kamerhe dénonce l’agression de la Rdc par des pays africains qui sont ses voisins

Depuis son avènement à la tête de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe ne céda d’intensifier la diplomatie parlementaire axée essentiellement sur la sensibilisation de la Communauté Internationale et des Pays Frères d’Afrique sur le drame que vit la Populations du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au chef de l’Etat 

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi au chapiteau de la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de quatre ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en République Démocratique du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link