Patrice Motsepe a visité l’Angola, en Guinée Équatoriale, en Guinée-Bissau, à São Tomé et Príncipe et au Maroc

image_printIMPRIMER

Au cours de ses déplacements, le Président Motsepe s’est entretenu avec les présidents João Lourenço de l’Angola, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Équatoriale, Umaro Sissoco Embaló de la Guinée-Bissau et Carlos Vila Nova de São Tomé et Príncipe.

Le président de la CAF a déclaré : “Je suis reconnaissant aux gouvernements angolais, équato-guinéen, bissau-guinéen, santoméen et marocain, pour leur coopération et leur soutien aux côtés des Fédérations de Football, du football professionnel et des autres parties prenantes du football dans leurs pays.

Je suis également reconnaissant au président João Lourenço de l’Angola, au président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Équatoriale, au président Umaro Sissoco Embaló de la Guinée-Bissau et au président Carlos Vila Nova de São Tomé et Príncipe pour leur engagement et leur contribution au développement du football dans leurs pays et sur le continent africain.

Les réunions que j’ai eues avec ces chefs d’État et leurs ministres des sports, ainsi qu’avec le secteur privé et les entreprises de leurs pays, me rendent optimiste et confiant quant à l’évolution et à l’attractivité du football dans ces pays passionnés par le beau jeu.

Investir dans les académies de jeunes pour les garçons et les filles, dans les infrastructures et veiller à ce que chaque pays d’Afrique dispose d’au moins un stade conforme aux normes de la CAF et de la FIFA est un objectif important pour faire du football africain l’un des plus attractifs au monde. Je me réjouis également du bon travail accompli par les présidents et les dirigeants du football dans ces pays.

J’ai été très heureux de voir les infrastructures et les installations de classe mondiale mises à disposition pour la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergies 2024 à Rabat au Maroc.”

Le président Motsepe était accompagné par le secrétaire général de la CAF, M. Véron Mosengo-Omba, lors de sa visite dans les pays susmentionnés.

Le Président de la CAF dirigera une réunion en personne du Comité Exécutif de la CAF (“COMEX”) à Rabat, Maroc, le vendredi 19 avril 2024.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Un PSG renversant avant City

Le PSG est allé s’imposer à Lens ce samedi lors de la 18e journée de L1 (1-2). A quatre jours de la réception de Manchester City en C1. A quatre jours du choc décisif de la 7e et avant-dernière levée de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!