Patrick Muyaya rappelle au Gouvernement l’obligation d’appuyer l’organisation du Congrès extraordinaire de l’UNPC

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Communication et Médias, saisi par le Comité Directeur à l’issue des travaux préparatoires du Congrès Extraordinaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), a rappelé au Conseil la nécessité et l’urgence pour le Gouvernement d’apporter son appui à l’organisation de ces assises.

Il a indiqué que cet accompagnement gouvernemental est l’une des recommandations issues des États généraux de la communication et médias tenus en janvier 2022 et pour lesquels le Président de la République avait chargé le Gouvernement d’accomplir sa part dans la mesure du possible dans le but de parvenir à la mise en œuvre des réformes fondatrices envisagées notamment au niveau de l’instance nationale d’auto-régulation de la presse pour consolider la salubrité médiatique.

Le Ministre de la Communication et Médias a fait le point des différentes étapes des travaux préparatoires de ces assises conformément aux détails lui fournis par le Comité d’organisation qui dispose de tous les projets de textes à soumettre à l’examen et à l’adoption du Congrès. Il s’agit notamment du Projet des Statuts modifiés de l’UNPC ; Projet du Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) et, Projet de Manuel de procédure.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Assemblée nationale: Le député Olivier Kasanda dépose une proposition de loi modifiant la Loi n°22-069 du 27 décembre 2022 relative à l’activité et au contrôle des établissements de crédit

L’honorable Olivier Kasanda Katuala est auteur de la proposition de loi portant modification de la Loi n°22-069 du 27 décembre 2022 relative à l’activité et au contrôle des établissements de crédit. Ce texte qui est passé par le bureau d’études de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
A Washington : Doudou Fwamba insiste sur les réformes au bénéfice de la population congolaise

En marge des Assemblées Annuelles du FMI et de la Banque mondiale, une séance de travail s’est tenue ce vendredi 25 octobre 2024 à Washington, présidée par la Vice-Présidente de la Banque mondiale, avec la délégation Congolaise conduite par le Ministre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!