En ce 31 décembre de la Saint-Sylvestre 2024, la Commission de Gestion de la LINAFOOT a officialisé l’organisation de la phase retour du championnat national, dans sa partie zonale, avec publication du calendrier. Alors que le TPM attend la reprogrammation de ses trois derniers matchs de la phase aller, reportés suite aux calendriers de la CAF, deux autres matchs supplémentaires vont tomber sous le même coup.
Sur la mouture de la LINAFOOT, les Corbeaux devraient lancer la manche retour en déplacement à Kananga pour jouer l’AS Malole avant de recevoir à Lubumbashi, le FC Tanganyika aux dates du 12 et 18 janvier 2025. Problème : le 10 janvier, les hommes de Lamine NDIAYE seront à Alger pour défier le MC Alger et le 18 janvier à Kamalondo pour en découdre avec Al Hilal du Soudan. Ces deux rencontres comptant pour les 5ème et 6ème étapes de la phase de groupes de Ligue des Champions. A coup sûr, de nouveaux reports actés!
La suite de ce calendrier prévoit :
26 janvier : contre le FC St Eloi Lupopo
29 janvier : face au CS Don Bosco
2 février : contre Lubumbashi Sports
10 février : AS Simba à Kolwezi
16 février : Blessing à domicile
23 février : déplacement à Mbuji-Mayi pour croiser SM Sanga Balende
1er mars : réception de la JS Groupe Bazano
5 mars : déplacement à Likasi contre US Panda
9 mars : réception de l’US Tshinkunku
Un autre danger, l’organisation de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations au mois de Février qui pourrait impacter le déroulement de cette phase retour de la Ligue 1.