Séjournant à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, a accordé plusieurs audiences aux différentes couches de la population en commençant par les chefs coutumiers.
Parmi les structures reçues, nous pouvons retenir : les grands chefs coutumiers du territoire de Kabinda, les membres de la société civile, les membres du comité de son pari politique CNC, les candidats députés de l’AACPG pour ne citer que ceux-là.
Dans leurs échanges, après avoir écouté les doléances de chacune d’entre elles, la réponse était satisfaisante. Pius Muabilu leur a demandé de consolider la paix, d’opter pour le changement pour l’émergence de la province de Lomami en général et de la ville et territoire de Kabinda en particulier.
« Nous devons continuer à bannir la haine », dit-il. Dans son message, il a également demandé aux chefs coutumiers de rester dans la coutume, aux candidats de l’AACPG, il les a souhaité bonne campagne électorale et bonne réussite, aux membres du comité du CNC, Pius Muabilu leur a félicité pour le travail abattu sur terrain et l’endurance.
Benjamin Lubo, journaliste Rtga et porte-parole du CNC Lomami