Pius Muabilu prêche la paix pour l’émergence de la Lomami

image_printIMPRIMER

Séjournant à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, a accordé plusieurs audiences aux différentes couches de la population en commençant par les chefs coutumiers.

Parmi les structures reçues, nous pouvons retenir : les grands chefs coutumiers du territoire de Kabinda, les membres de la société civile, les membres du comité de son pari politique CNC, les candidats députés de l’AACPG pour ne citer que ceux-là.

Dans leurs échanges, après avoir écouté les doléances de chacune d’entre elles, la réponse était satisfaisante. Pius Muabilu leur a demandé de consolider la paix, d’opter pour le changement pour l’émergence de la province de Lomami en général et de la ville et territoire de Kabinda en particulier.

« Nous devons continuer à bannir la haine », dit-il. Dans son message, il a également demandé aux chefs coutumiers de rester dans la coutume, aux candidats de l’AACPG, il les a souhaité bonne campagne électorale et bonne réussite, aux membres du comité du CNC, Pius Muabilu leur a félicité pour le travail abattu sur terrain et l’endurance.

Benjamin Lubo, journaliste Rtga et porte-parole du CNC Lomami

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!