Pius Muabilu reçoit le rapport de contrôle, d’évaluation et redynamisation du Congrès National Congolais
Les tournées de contrôle, évaluation et redynamisation du Congrès National Congolais initiées depuis une année, consistaient à évaluer les forces et faiblesses du parti afin de préparer l’avenir avec espoir. C’est la précision donnée par le Leader du CNC.

Pius Muabilu s’est ainsi exprimé dimanche dans ses bureaux privés de Kinshasa, lors de la réception du rapport officiel de ces missions effectuées dans différentes provinces du pays. La haute autorité de référence du Congrès National Congolais se réjouit de voir la population congolaise garder bonne image de son parti depuis sa création.
Pius Muabilu estime par ailleurs qu’il était également question de mobiliser tout le monde à soutenir le Président de la République dans son combat contre l’emprise Rwandaise.
Pour lui, l’installation de nouveaux animateurs du CNC va se poursuivre avant la convocation du Conseil National du parti prévu au mois de janvier de l’année prochaine. Le Leader du Congrès National Congolais insiste sur le fait que le soutien à l’action du chef de l’État est sans condition pour lui et son parti.
Le Leader Majeur se réjouit également de succès électoraux du CNC et précise qu’il s’agit d’une machine politique du Présent de la République.

Il faut signaler que les Députés Nationaux, Sénateurs, membres du Bureau politique et autres ont fait partie de délégations déployées dans différentes provinces pour ces missions de redynamisation. En leur nom, C’est le Président intérimaire du CNC, le Député National Meschack Mandefu qui a remis le rapport officiel au Leader du parti.

