Plénière très mouvementée à l’Assemblée provinciale du Haut Katanga

image_printIMPRIMER

Plénière très mouvementée à l’Assemblée provinciale du Haut katanga ce vendredi 19 avril 2024. Sous la direction de la présidente du nouveau bureau d’âge Liliane Komba assistée de 2 benjamins, la séance a connu un débat à couper le souffle autour duquel plusieurs vérités ont été dites par les députés provinciaux afin de préserver l’harmonie au sein de l’hémicycle provincial et l’intérêt du peuple.

Ayant fait son entrée dans l’hémicycle sans suivre les dispositions protocolaires, l’honorable Jean Ladislas Umba BA Lungange a précisé qu’il ne faut jamais par des moyens mythiques, mettre le Haut-Katanga en péril. C’était avant de plaider pour l’harmonie dans l’Assemblée.

Cherchant à sauver l’honneur de la première institution en province, l’honorable Khiler Mubambe de ensemble pour la République, a soulevé une motion de procédure qui selon lui, était irrégulière. Fort malheureusement la motion a été rejetée au motif que ça n’a pas été prévu à l’ordre du jour. Par cet acte, les députés de l’opposition ont claqué la porte laissant ainsi le vote de déchéance de Lungange et son ancien bureau en cours. Vote qui a abouti à la déchéance de l’ancien bureau par 35 députés présents dans la salle.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!