Plusieurs prisonniers libérés, des matelas remis à la prison de Kabinda ce samedi 31 août 2024 par le MINETAT Mutamba

image_printIMPRIMER

Le ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a accordé une libération conditionnelle à plusieurs prisonniers, au cours d’une cérémonie tenue le samedi 31 août 2024 à la prison centrale de Ludimbi dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a, au cours de cette même cérémonie, remis symboliquement 72 matelas sur les 200 commandés afin de permettre à tous les prisonniers de passer nuit dans de bonnes conditions.

Construite en 1946 avec une capacité d’accueil de 2000 détenus, la prison centrale de Kabinda abrite actuellement plus de 100 prisonniers dans 5 pavillons et ses annexes.

Dans son mot de bienvenu, le Directeur de la prison, Oscar Kiuka Ngoyi a plaidé pour la réhabilitation de la prison après les pillages enregistrés lors de la guerre en 1998. Il a en outre sollicité la mécanisation et la budgétisation de 73 agents dont 32 pénitentiaires et 41 sanitaires.

Tout en considérant le Ministre Mutamba comme Moise le libérateur des prisonniers, Les libérés ont fait usage des mots justes pour remercier à juste titre le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi et par ricochet le Me du chien affectueusement appelé le crocodile.

L’agenda du ministre Mutamba prévoit également sa visite officielle au territoire de Lubao à 200 Km de la ville de Kabinda.

Ezaboto Yombue Mbete

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!