Polémique autour des propos du pape concernant une mission auprès de l’Ukraine et la Russie

image_printIMPRIMER

Après la « confusion diplomatique » qui a suivi une déclaration du pape sur le vol de retour de Budapest, le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, a répondu à la polémique. Il l’a fait dans le cadre de la présentation d’un livre à Rome.

Répondant aux questions des journalistes, le cardinal Parolin a reconnu que « le pape a dit qu’il y aura une mission qui sera annoncée lorsqu’elle sera publique et je répète les mêmes expressions qu’il a utilisées. Je n’entrerai pas dans les détails. Le pape a parlé en ces termes, laissons-lui le soin de donner plus d’informations. »

Cependant, le secrétaire d’État s’est dit surpris par les réactions de la Russie et de l’Ukraine, car selon lui, les deux parties « pour autant que je sache, sont au courant. Ensuite, vous savez comment ces choses se passent, au milieu du labyrinthe de la bureaucratie, les communications peuvent ne pas arriver là où elles sont censées parvenir. Cependant, mes propos ne sont que des interprétations ; je sais que les deux parties ont été informées ».

Le cardinal Parolin a également déclaré que la présence du numéro deux de l’Église orthodoxe russe à l’audience générale du pape François le mercredi 3 mai sur la place Saint-Pierre n’a rien à voir avec la mission évoquée par le pape lors de la conférence de presse.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La croissance suit des trajectoires disparates à l’heure où de grandes incertitudes règnent autour des politiques économiques

La croissance mondiale devrait s’établir à 3,3 % en 2025 comme en 2026, un niveau inférieur à sa moyenne historique (3,7 % sur la période 2000–19). Les prévisions pour 2025 restent globalement inchangées par rapport à celles de l’édition d’octobre 2024 des Perspectives de l’économie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Croissance économique : Un cycle prend fin et un autre débute, avec une croissance qui suit des trajectoires de plus en plus disparates  

La divergence des trajectoires de croissance persiste et pourrait s’accentuer, tandis que des réorientations stratégiques pourraient raviver les tensions inflationnistes dans certains pays. D’après nos projections, la croissance mondiale restera stable à 3,3 % cette année et l’année prochaine, ce qui correspond…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!