Politique: Envol dit NON à la révision Constitutionnelle et appelle à une mobilisation générale 

image_printIMPRIMER

Le parti politique envol s’insurge contre la tentative de révision de l’actuelle constitution que d’aucuns qualifient d’une Constitution des belligérants.

Dans une déclaration faite ce vendredi 10 mai, ce parti cher à Delly Sessanga, a vivement critiqué la situation actuelle en République démocratique du Congo (RDC), mettant en lumière une insécurité croissante dans l’Est du pays, des atteintes aux libertés fondamentales et des tentatives de révision constitutionnelle.

ENVOL a fermement condamné les récents bombardements meurtriers au camp de déplacés de Mugunga et a accusé les politiques “inconséquentes” des alliances régionales d’aggraver la situation.

Ce parti de l’opposition souligne l’importance du respect du droit à la liberté d’expression, garanti par la Constitution, tout en déplorant la répression des divergences d’opinion. Il met par la même occasion en garde toute tentative de musellement de la société civile à travers notamment l’ouverture d’une information judiciaire à charge du Cardinal Fridolin Ambongo.

Concernant la révision constitutionnelle, ENVOL a catégoriquement rejeté toute initiative visant à modifier la Constitution de 2006, la qualifiant de “Constitution des belligérants” entravant la bonne gouvernance de l’État.

Le parti a appelé le peuple congolais à se mobiliser pour protéger les fondements démocratiques et les libertés fondamentales de la République.

 

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

La RD Congo et le Tchad signent trois accords à la fin de la visite d’Etat de Félix Tshisekedi à N’Djamena. 

La fin de la visite d’État du Président Félix Tshisekedi au Tchad a été marquée par la signature, ce mardi, de trois accords. Il s’agit de l’accord-cadre de coopération globale, l’accord d’exemption de visa réciproque pour les citoyens de chaque pays…

LIRE LA SUITE

RDC: le bureau de l’assemblée nationale botte en touche les critiques contre la délégation qui devra prendre part à l’assemblée parlementaire francophone au Canada (Mise au point)

Le bureau de l’Assemblée nationale fixe l’opinion sur la polémique autour de sa délégation que va conduire Vital Kamerhe au Canada pour prendre part à la session parlementaire francophone. Dans une mise au point faite ce mardi 25 Juin, le premier…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link