Pour avoir laissé Koffi Olomide remettre en cause l’agression Rwandaise : le journaliste Jessy Kabasele suspendu par la RTNC 

image_printIMPRIMER

Jessy Kabasele, présentateur vedette de l’émission “Le Panier” a été suspendu ce mercredi 10 juillet par la directrice générale de la Radiotélévision Nationale Congolaise.

Ceci fait suite à l’émission diffusée le samedi 6 juillet dernier et au cours de laquelle son invité, l’artiste musicien Koffi Olomide, avait déclaré “il n’y a pas de guerre en RDC. Nous sommes tapés. On nous gifle, on fait de nous ce qu’on veut”.

 

Le journaliste Jessy Kabasele et son réalisateur sont aussi sommés de s’expliquer auprès des autorités hiérarchiques de la chaîne nationale.

 

Outre sa suspension de la RTNC, Jessy Kabasele a été aussi convoqué au conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). Son invité Koffi Olomide et le directeur des programmes de la télé d’État sont aussi attendus au CSAC.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link