Pour des raisons sécuritaires : La marche de ce mercredi 27 décembre est interdite sur l’ensemble de la ville de Kinshasa (Blaise Kilimbalimba)

image_printIMPRIMER

Aucune marche n’a été autorisée sur l’ensemble de la ville province de Kinshasa, ce mercredi 27 décembre 2023, ainsi en a décidé le gouvernement congolais par le biais du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Péter Kazadi qui justifie sa décision pour des raisons sécuritaires.

Une décision qui a été prise ce même mardi 26 décembre au cours d’une série des réunions dont avait pris part le chef de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa.

Interrogé à ce sujet, le Commissaire provincial adjoint de la Police ville de Kinshasa fait savoir qu’aucune manifestation n’a été autorisée ce mercredi ou moins encore une quelconque marche. Blaise Kilimbalimba a précisé en outre que des dispositions sont prises pour contrecarrer toute forme de manifestation non autorisée par les autorités compétentes.

De ce fait, le chef de la Police ville de Kinshasa a profité de l’occasion pour appeler la population Kinoise à vaquer librement à ses occupations, avant de souligner qu’il n’y aura pas de marche sur l’ensemble de la ville province de Kinshasa.

Blaise Kilimbalimba averti qu’à toute personne qui sera appréhendée par la Police, qu’elle subira la rigueur de la loi. « C’est pour cette raison que nous venons de communiquer. Nous osons croire qu’il n’y aura pas des récalcitrants parce que toutes les dispositions sont prises  pour prévenir à toute éventualité », a-t-il conclut.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La CENCO et l’ECC lancent le projet “Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RD Congo et dans les Grands lacs”

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC) ont lancé, mercredi 15 janvier 2025, une feuille de route dénommée « Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RD Congo et dans les…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Facilités FEC et FRD: Le FMI approuve deux accords de plus de 2 millions USD 

Aujourd’hui, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un accord de 38 mois au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) en faveur de la République démocratique du Congo, pour un montant de 1 729 millions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!