Pour menace d’attentat, dissipation de munitions de guerre et violation de consignes : Le soldat Chakwanda Emmanuel de la Police militaire condamné à 10 ans de prison 

image_printIMPRIMER

Dix ans de servitude pénale principale, c’est le verdict du Tribunal Militaire de Garnison de Kinshasa/Ngaliema contre le soldat Chakwanda Emmanuel de la police militaire, poursuivi pour menace d’attentat, dissipation de munitions de guerre et violation de consignes tombé ce samedi 27 janvier 2024.

Le TMG siégeait en procédure de flagrance dans l’affaire opposant ce militaire à un policier de circulation routière sur l’avenue Nguma, il y a quelques jours.

« Vous le savez, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on a vu ce militaire menacer le policier en plein air sous l’œil impuissant de la population, qui assistait à cette menace de loin sans s’ingérer, parce que l’homme en uniforme était hostile surtout qu’il avait déjà lâché une balle en l’air », souligne notre source.

L’inculpé devra également débourser 200.000 dollars américain ou son équivalent en FC de dommages au policier victime de ses bavures.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!