2ème temps fort de la mission de Me Didier Mazenga, ministre du Tourisme au Tchad, du 28 août au 03 septembre 2023.
Dans une attraction politique hautement concertée, sous le label de la solidarité panafricaine et inter-CEEAC, M. Mahamat Idris Deby Itno, Président de la transition tchadienne a reçu en audience, ce jour, l’actuel ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu, Envoyé spécial et privilégié du Facilitateur au processus de transition au Tchad, choisi par le président Félix Tshisekedi.
Occasion choc et prometteuse, le locomoteur aux solutions innovantes, l’homme à double accélérateur, lui a remis à mains propres, un courrier reprenant quelques propositions palliatives et idoines pour un aboutissement heureux audit processus déclenché au lendemain de la mort tragique du feu Maréchal Idris Deby Itno.
Bon à retenir, le ministre agit et pose ces actes au nom du Facilitateur Félix Tshisekedi. Franche et potable, cette complicité Fatshi-Didier Mazenga déjà dans toutes les franges de la société tchadienne. Étaient présents à cette rencontre:
Le Directeur de cabinet au Tourisme, le Professeur Claver Pashi Lumana, l’Ambassadeur de la Rdc au Tchad, M. Banza Ngoy, le représentant de la CEEAC au Tchad, le DG Prince Kangila, le Conseiller politique du ministre Mazenga, M. Paul Kangila et d’autres experts du Cabinet.