Poursuivant ses vacances parlementaires: Sama Lukonde accueilli triomphalement à Kasenga

image_printIMPRIMER

Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, est arrivé à Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, ce dimanche 8 septembre, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Après Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, où il a communié, le vendredi 6 septembre, avec sa base et échangé avec toute la notabilité Katangaise, l’honorable président de la Chambre Haute du Parlement a reçu un accueil chaleureux. Toute la population de Kasenga est venue lui témoigner son soutien, car c’est dans ce fiel de Kasenga qu’il est élu député national aux législatives de décembre 2023.

Prenant la parole au meeting organisé ce même dimanche à Kasenga, il a remercié sa base pour le choix porté sur sa personne pour faire de lui député national ainsi que leur soutien durant sa quête au perchoir du Sénat. Il a également remercié le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, garant du bon fonctionnement de toutes les institutions de la République, avant d’inviter toutes ces populations à soutenir la vision du Chef de l’État dans la consolidation des acquis du premier quinquennat.

Il a appelé à la cohésion et l’unité nationale.

Juste après ce meeting, le speaker de la Chambre haute est allé visiter l’état d’avancement du projet kasomeno. Kasenga Tshialwe qui comprend pont et route entre la RDC et la Zambie.

Comme à Lubumbashi où il a consulté toutes les couches sociales du Grand Katanga, dont les députés provinciaux et les chefs coutumiers, Jean-Michel Sama Lukonde va également recueillir les préoccupations des populations de Kasenga quant à leurs conditions sociales et leurs attentes par rapport au Sénat.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!