Premier prix international saint Jean-Paul II décerné à une organisation ougandaise  

image_printIMPRIMER

La Fondation vaticane Jean-Paul II annonce l’édition inaugurale du Prix saint Jean-Paul II (Premio San Giovanni Paolo II). Créé en février 2023, ce prix permet d’honorer des personnes, des organisations ou des initiatives qui mettent à profit l’inspiration et l’enseignement de saint Jean-Paul II, dans le but de faire perdurer son héritage dans l’Église et dans le monde.

Le 14 octobre 2023, le chapitre international du Prix San Giovanni Paolo II a sélectionné le premier lauréat, sous la présidence du cardinal Kurt Koch, préfet du Dicastère pour l’unité des chrétiens et président du chapitre de la Fondation Jean-Paul II. Il s’agit du Centre justice et paix Jean-Paul II de Kampania, en Ouganda. Fondé en 2006 à l’initiative de sept congrégations religieuses œuvrant dans ce pays enclavé d’Afrique de l’Est, son objectif est la promotion de la doctrine sociale de l’Église, en particulier celle enseignée par saint Jean-Paul II.

Ces congrégations ougandaises se sont inspirées de l’exhortation apostolique post-synodale de Jean-Paul II Ecclesia in Africa (1995). Elles étaient désireuses d’agir pour la paix et la justice dans un pays qui connaît des violations des droits de l’homme et du travail, des inégalités économiques croissantes, la pauvreté et la violence. La cérémonie de remise de ce Premio San Giovanni Paolo II aura lieu le 22 mai 2024 au Vatican.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!