Préparatifs Budget 2025: Aimé Boji pour la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement

image_printIMPRIMER

Le ministre d’État en charge du budget Aimé Boji Sangara a lancé ce lundi 08 juillet, les travaux des consultations pré-budgétaires de l’exercice 2025.

Ces assises qui constituent un cadre de concertation et de discussion, ont réunit autour d’une table les membres des Commissions Économiques et Financières de deux chambres du Parlement, les experts du Gouvernement, les acteurs de la société civile ainsi que les Partenaires Techniques et Financiers, dont l’objectif est d’analyser et améliorer le Cadre Budgétaire à moyen terme (2025-2027).

Dans son discours, le ministre d’Etat, ministre du Budget a axé sa communication sur la vision du Gouvernement de la République relative au Cadre Budgétaire à Moyen Terme 2025-2027.

“Le Cadre Budgétaire à Moyen Terme 2025-2027 soumis à l’analyse,

revêt un caractère particulier, étant donné qu’il doit renfermer une trajectoire susceptible d’assurer la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement, chiffré à hauteur de 277 066 milliards de FC, soit 93 milliards de dollars américains”, a déclaré Aimé Boji.

Il a cependant martelé sur le respect de la trajectoire susceptible d’assurer la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement, chiffré à hauteur de 277.066 milliards de FC, soit 93 milliards de dollars américains.

Il faut dire que ces consultations vont s’étendre sur une durée de 3 jours, à l’issue desquelles les propositions et suggestions qui en résulteront vont permettre à améliorer le CBMT 2025-2027. De ce Cadre va découler la tranche budgétaire de l’exercice 2025, traduite dans le projet de loi de finances que le Gouvernement de la République entend déposer au Bureau de l’Assemblée Nationale au plus tard le 15 septembre prochain, en vue de se conformer à la Constitution du pays.

Cette cérémonie de lancement a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement, dont, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Guy Kabongo Muadiamvita, le Vice-ministre du Budget Élysé Bokoumwana, la Vice-ministre de Finances, O’Neige Nsele, le secrétaire général au budget et tant d’autres personnalités du pays.

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link