Près de 9.452.000 Fc, 9.465 Usd et 50 Euros récoltés au profit des déplacés de guerre 

image_printIMPRIMER

9.452.000 Fc, 9.465 Usd et 50 Euros ont été réceptionnés vendredi par la ministre du Genre, Famille et Enfant, à Kinshasa en République démocratique du Congo, pour assister les femmes de l’Est, de la part du Fonds national des réparations des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité, a appris ACP de source officielle.

« Nous sommes une commission mixte société civile et ministère du Genre. Nous avions commencé depuis le 15 février, aujourd’hui nous avons fait le dépouillement, nous avons eu les sommes de 9.452.000 francs congolais plus 9.465 dollars américains, plus 50 Euros, pour assister les victimes des guerres et autres vulnérables dans l’Est de la RDC. Nous avons aussi plus de 1000 pièces de wax et des habits pour hommes, femmes et enfants. Ainsi, notre collecte continue, nous irons jusqu’au 14 avril », a fait savoir Elisabeth Monga de la société civile et présidente de la commission caisse de solidarité.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!