Présidence de l’Assemblée provinciale du Maniema : Le nom de l’honorable Papy Omeonga Tchopa de plus en plus cité

image_printIMPRIMER

La population du Maniema ne jure que sur le renouvellement de la classe politique dans cette province. Une décision qui intervient suite aux plusieurs abus et manque de leadership dont plusieurs se sont illustrés durant les années précédentes.

Elle accuse également d’autres élus d’avoir posé des actes qu’elle qualifie d’antivaleurs à l’organe délibérant pour éviter la contamination de triste mémoire des motions alimentaires et des interpellations fallacieuses des membres de l’exécutif provincial.

Selon nos sources sur place, une pétition est en gestation pour réclamer AACPG de Pius Muabilu Mbayu Mukala à la tête de la Province. Pendant ce temps, le souverain primaire alerte les députés d’être regardants lors des élections des Sénateurs.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Félix Tshisekedi–Paul Kagame: Le désamour entre « deux ex-frères et amis » 

C’est désormais le désamour entre Felix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo et son homologue rwandais Paul Kagame. Les deux chefs d’Etat dont les pays sont en « guerre » dans l’Est de la RDC et qui autrefois s’appelaient…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Au-delà des condamnations de la communauté internationale : Félix Tshisekedi plaide pour des sanctions ciblées contre le Rwanda 

La République démocratique du Congo ne se lasse pas à porter haut sa voix pour non seulement condamner l’agression rwandaise sur son territoire dans la partie Est où les troupes rwandaises opèrent impunément et en toute quiétude aux côtés de M23,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!