À Kinshasa, Place Sainte Thérèse noire de monde, Moïse Katumbi taille en pièces le bilan de Félix Tshisekedi. Ensemble avec le public acquis à sa cause et prêt à le faire triompher dans les urnes, il a raillé les promesses non tenues du président sortant avant de dénoncer la corruption et les scandales de détournements de deniers publics.
«Où est passé le projet MétroKin? Combien de quartiers ont été électrifiés ou connectés à l’eau potable? Les délestages ont-ils cessé? Et les embouteillages?», a-t-il interrogé à la nombreuse assistance, qui n’arrêtait pas de répondre en chœur par «non».
Alors que la foule scandait «Félix, oyebela, mandat esili» et «Bayibi mingi», Katumbi a promis de construire une nouvelle capitale à Kinshasa et d’en faire le miroir de la République Démocratique du Congo, avec des routes de contournement modernes, des véritables sauts-de-mouton et des routes asphaltées dans toutes les communes, trois stades modernes, des réseaux de distribution d’eau et de courant électrique.
Il a aussi réitéré son vœu de baisser les prix des denrées alimentaires de première nécessité, de rétablir la bourse des étudiants et améliorer les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Une réussite totale, le meeting populaire de Katumbi dans la chaude Tshangu a été retransmis en direct sur Nyota Tv et Perfect Tv.