Présidentielle 2023 : La CENI publie la liste provisoire des candidatures recevables ou pas

image_printIMPRIMER

A travers sa décision n° 116/CENI/AP/2023 du 19 octobre 2023, la CENI a publié la liste provisoire des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. En effet, sur le total de 24 candidatures réceptionnées et qui ont été toutes jugées conformes et déclarées recevables. Parmi les candidatures recevables, il y a 23 hommes (96%) et 1 femme (4%) . De ces candidats, 16 sont des indépendants, 6 candidats présentés par les partis politiques et 02 issus des regroupements politiques. Aucune candidature n’a été déclarée irrecevable.

Les candidats Président de la République repris sur la liste provisoire ainsi publiée seront notifiés sans délai, conformément à l’article 106 de la Loi électorale. La liste provisoire des candidats Président de la République est disponible sur le site web: www.ceni.cd La suite du chronogramme opérationnel relatif aux candidatures à l’élection présidentielle se présente comme suit:

• Du 20 au 22 octobre 2023 Conformément à l’article 107 de la Loi électorale, dépôt des recours en contestation des candidatures à l’élection présidentielle devant la Cour Constitutionnelle

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!