Présidentielle 2023: Matata apporte son soutien à Katumbi

image_printIMPRIMER

Augustin Matata se désiste au profit de Moïse Katumbi. L’ancien premier ministre se rallie à l’ancien gouverneur du Katanga qu’il présente comme ticket gagnant de l’Opposition. Cette décision fait suite aux conclusions des travaux d Pretoria.

“Dans le souci de se maintenir coûte que coûte au pouvoir, le régime en place a intelligemment élaboré un système complexe de faudr électorale massive et de corruption. En vue de maximiser les voix et surtout pour faire échec à la manoeuvre du pouvoir, l’urgence d’une candidature unique de l’opposition s’impose comme la meilleure stratégie qui soit. Ainsi, à la suite des consultations qui se sont tenues à Pretoria, Moïse Katumbi Chapwe, se dégage le candidat pouvant conduire le ticket gagnant de l’opposition…” a déclaré l’homme à la cravate rouge.

Pourquoi désister en faveur de Katumbi?

“Mon désistement répond à l’aspiration profonde du peuple qui veut à tout prix que le régime change. La volonté du peuple est plus forte que la mienne. Je ne peux donc pas m’y opposer.” a-t-il dit.

Augustin Matata Ponyo recommande à toute l’opposition de faire autant.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Vital Kamerhe plaide pour le retour de la police des Mines en lieu et place des forces de l’ordre

La plénière de ce mercredi a examiné sa dernière série des questions orales, avec la question orale avec débat adressée au Ministre des Mines par le Député National Lutala Mutiki Trésor au sujet de la problématique du secteur minier, de l’exploitation…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Le temps presse : relever le défi de la création d’emplois en Afrique subsaharienne  

Pour employer sa population croissante, la région doit opérer une transformation des emplois informels, abaisser les obstacles qui entravent l’expansion des entreprises et créer des conditions propices à la croissance de l’emploi dans des secteurs à haute productivité, en particulier dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!