C’est ce samedi 9 décembre 2023 sous une pluie battante que notre estimé confrère Mukaku Lalabi Muke Fernand, décédé depuis le jeudi 23 novembre 2023, a été porté sous terre au cimetière Nécropole de l’éternité de la N’sele Bambou dans la consternation de tous ceux qui l’ont connu et qui ont tenu à lui rendre des hommages dus à son rang.
C’est tôt le matin que amis, connaissances s’étaient donnés rendez-vous pour la levée du corps à la morgue ‘’La bienveillance Centre hospitalier initiative plus (Maman Olive) pour le recueillement. L’absence du responsable de la famille de notre confrère Mukaku Lalabi Muke Fernand, ancien secrétaire de la commission de presse de la Linafoot et ancien journaliste sportif ayant presté dans les organes de la presse écrite les plus en vue du pays, a fait que la dépouille mortelle du confrère soit placée directement dans le corbillard. Il n’y a pas eu par conséquent de recueillement. C’était le départ pour l’enterrement au cimetière Nécropole de l’éternité de la N’sele Bambou où repose désormais en paix Mukaku Lalabi Muke Fernand qui fut un excellent journaliste et analyste sportif parmi les meilleurs du pays.
C’est à la veillée mortuaire, le vendredi 8 décembre 2023 dans la salle ONELI, sise Nd’jili Q1, route Cecomaf, référence terrain Boudha que membres de famille, amis et connaissances avaient rendus un vibrant hommage au disparu dont les souvenirs resteront gravés dans la mémoire des uns les autres.
Antoine Bolia