Prétendue vente du cimetière de la Gombe

image_printIMPRIMER

Il importe d’informer la population kinoise que le Cimetière de la Gombe n’a jamais fait l’objet d’une quelconque vente comme l’affirment les détracteurs du Gouverneur Gentiny Ngobila, mais que par ailleurs, ce site avait été fermé par son prédécesseur André Kimbuta lors des affrontements entre le Camp JP Bemba et Joseph Kabila à l’issue des élections de 2006 et ce, pour des raisons sécuritaires.

De plus, il sied de noter que seuls les concessionnaires disposant déjà des espaces sont autorisés à procéder à l’inhumation des leurs en conformité des dispositions légales et réglementaires en la matière.

S’agissant de la vente à la Communauté hellénique d’un espace, il est important de noter qu’à l’instar de la communauté française qui dispose d’un carré français et à la suite d’une requête dûment formulée, il a été autorisé ,sur base d’un arrêté , à la Communauté grecque de jouir et non de disposer de l’espace aménagé , il y a peu pour la sépulture du défunt Étienne Tshisekedi , en vue d’éviter toute insalubrité motivée par les squatteurs et les nombreuses gargotes y installés.

Enfin, l’Exécutif Provincial de Kinshasa se réserve le droit de poursuivre en justice l’organe de presse « KelBoul » afin que ce dernier apporte la preuve qui motive l’imputation dommageable à l’endroit du Gouverneur Gentiny Ngobila.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!