Procès Bukangalonzo: La Cour constitutionnelle repousse au 22 Juillet la reprise des audiences 

0

Prévu pour ce 18 avril, le procès Matata Ponyo est renvoyé au 22 juillet 2024. Décision annoncée par le président de la cour constitutionnelle à travers une ordonnance de renvoi rendu public ce mercredi 17 avril 2024.

Dieudonné Kamuleta justifie ce report par le souci de la haute de se concentrer sur les contentieux électoraux.

« Vu la charge incombant à la Cour constitutionnelle appelée à examiner le contentieux des candidatures et des résultats aux élections sénatoriales qui requièrent célérité avec un délai contraignant, faits constitutifs d’un cas de force majeur; Ordonnons le renvoi de la cause inscrite sous RP 0002 prévue initialement le 18 avril 2024, à l’audience publique du lundi 22 juillet 2024 à 10 heures du matin » peut-on lire dans l’ordonnance de renvoi signé conjointement par le président de la Cour Constitutionnelle et le greffier en chef.

Il est reproché à Augustin Matata Ponyo et Christo Grobler, le détournement de plus de 115 millions de dollars américains destinés au parc agroindustriel de Bukanga-Lonzo. L’ancien premier ministre est aussi accusé avec Deogratias Mutombo, ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo, d’avoir détourné la somme de 89 millions de dollars destinés à la construction du marché international de Kinshasa.

Loup solitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *