Province de la Tshopo : Le chef de l’Etat engage le Gouvernement à les soutenir les clubs sportifs en mettant à leur disposition des infrastructures sportives et de loisirs modernes

image_printIMPRIMER

Sur ce point, le Président de la République a rappelé l’attention soutenue qu’il accorde à la question de l’encadrement des jeunes notamment à travers le sport, et particulièrement le football, considéré comme le sport-roi.

A la suite de sa visite, ce jeudi 24 octobre 2024 au Stade Lumumba de Kisangani, il s’est rendu compte des difficultés énormes que connaissent les pratiquants de cette discipline dans la Tshopo, qui jadis comptait des clubs mythiques comme le TS Malekesa, l’AS Nika ou encore le CS Makiso, qui faisaient la fierté de cette province dans la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Ces difficultés qui s’étendent sur l’ensemble du territoire national appellent des réponses pour l’ensemble du pays par une action urgente et coordonnée.

Pour ainsi aider nos Clubs sportifs à retrouver non seulement leur niveau et de surcroit leur fierté d’antan, mais également pour promouvoir les nouvelles associations sportives, le Président de la République a engagé le Gouvernement, sous la supervision de la Première Ministre, à les soutenir en mettant à leur disposition des infrastructures sportives et de loisirs modernes, et des moyens nécessaires permettant leur participation adéquate aux compétitions nationales et internationales.

Le Ministre des Sports et Loisirs, le Ministre des Finances, avec le concours de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), les responsables des différentes ligues concernées et les dirigeants des clubs locaux de cette entité provinciale, ont été invités à s’organiser pour proposer un plan d’exécution réaliste, capable de booster à brève échéance la relance du sport en général, et du football en particulier, dans la province de la Tshopo.

Un rapport sur les initiatives qui seront prises à ce propos est attendu au prochain Conseil.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Commune de Lemba : Le couple Pitilo Mwanzita inaugure un parc de jeux pour enfants

Le couple Pitilo Mwanzita a inauguré un parc de jeux pour enfants portant le nom de la fondation Béthy Pitilo (FOBEPI). Situé dans la commune de Lemba, quartier Salongo, dont ils sont originaires, le couple a voulu honorer leur quartier avec…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Beni: Hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires 

Les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté dans la ville de Beni.   C’est le constat fait ce samedi 18 janvier 2025 au marché de Beni Mayangose, le reporter de LeQuotidienrdc.com est passé. Le prix des denrées alimentaires en ville…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!