Province de Lomami : 908.000 enfants attendus pour une campagne de vaccination de 3 jours

image_printIMPRIMER

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné par le ministre provincial de la Santé et gouverneur ad intérim de la province de Lomami, Jean Baptiste Mbayu. Bien avant son coup d’envoi, le médecin chef de division provinciale de la Santé, Fred Bulobo Mbayo, a fait savoir dans son discours que, plus de 908.000 enfants sont attendus à travers l’ensemble de la province de Lomami à cette vaccination.

Et ce, après avoir rendu des vibrants hommages au président de la République démocratique du Congo. A même occasion, le CD Bulobo a fait savoir que, cette campagne concerne toutes les 16 zones de santé de la province de Lomami et elle aura comme stratégie porte à porte. Elle durera 3 jours, c’est-à-dire du premier au trois février de l’année en cours.

Signalons que plusieurs personnalités ont marqué leur présence à la dite cérémonie qui avait comme cadre, le PANIKA du marché de Kabinda. Parmi eux, nous pouvons citer le ministre de l’Intérieur, le Secrétaire exécutif de l’Assemblée provinciale de Lomami, le Maire adjoint de la ville de Kabinda et d’autres.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!