Province de Lomami : 908.000 enfants attendus pour une campagne de vaccination de 3 jours

image_printIMPRIMER

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné par le ministre provincial de la Santé et gouverneur ad intérim de la province de Lomami, Jean Baptiste Mbayu. Bien avant son coup d’envoi, le médecin chef de division provinciale de la Santé, Fred Bulobo Mbayo, a fait savoir dans son discours que, plus de 908.000 enfants sont attendus à travers l’ensemble de la province de Lomami à cette vaccination.

Et ce, après avoir rendu des vibrants hommages au président de la République démocratique du Congo. A même occasion, le CD Bulobo a fait savoir que, cette campagne concerne toutes les 16 zones de santé de la province de Lomami et elle aura comme stratégie porte à porte. Elle durera 3 jours, c’est-à-dire du premier au trois février de l’année en cours.

Signalons que plusieurs personnalités ont marqué leur présence à la dite cérémonie qui avait comme cadre, le PANIKA du marché de Kabinda. Parmi eux, nous pouvons citer le ministre de l’Intérieur, le Secrétaire exécutif de l’Assemblée provinciale de Lomami, le Maire adjoint de la ville de Kabinda et d’autres.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!