Province du Haut-Lomami : 200.000 élèves (2016 à 2021) obtiendront leurs certificats de fin d’études primaires

image_printIMPRIMER

Une très bonne nouvelle pour la Province du Haut-Lomami. Plus de deux cent mille élèves finalistes de 6ème primaire  des années  scolaires 2016 à 2021 obtiendront finalement  leurs certificats  de fin d’études primaires  grâce au plaidoyer mené avec efficacité par l’honorable Ngoy Nsenga  Binthelu Paul, député  provincial.   L’honorable n’a ménagé aucun effort, au four et au moulin dans les démarches auprès  du ministère de l’Enseignement  Primaire, Secondaire  et Technique, Inspection de l’EPST en vue de décanter  cette situation  qui avait trop duré. L’honorable  a exprimé sa satisfaction  et a présenté ses vives remerciements   au ministre  de mettre les  certificats  à la disposition  des élèves  de sixième primaire  du  Haut-Lomami  I  et II,  des Territoires  de Malemba  Nkulu,   Bukama,  Kamina, Kabongo  et Kaniama  qui avaient  terminé  les années  de 2016 à 2021.  Lots  des  certificats  remis officiellement à l’honorable Binthelu Paul  par l’Inspecteur Principal de l’EPST  M. Omer  Lomembe. L’élu  proche de sa base  s’est engagé  activement  aux démarches  ayant abouti  au déblocage de la situation  pour que les élèves  qui avaient terminé les  études  primaires  des années 2016 à 2021  obtiennent leurs certificats.

Franck  Ambangito     

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!