PT-Numérique : Désigné Secrétaire Général a.i au numérique, Joseph Salumu a été officiellement installé

image_printIMPRIMER

Le Directeur de cabinet du Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique, Me Séraphin Umba Kapepe a présidé ce mardi 20 août 2024 au secrétariat général du numérique, la cérémonie de remise et reprise entre le secrétaire général Bertin Mantobo Menetudia, suspendu et Joseph Salumu Epangapanga, désigné pour assumer l’intérim.

 

“La cérémonie de ce jour est une continuité de ce qui avait commencé. Je ne fais pas parachuter le secrétaire général intérimaire, c’est au nom de la continuité des affaires de l’état. Et aussi par esprit patriotique que le secrétaire général suspendu a répondu présent à cet événement”, a indiqué Séraphin Umba Kapepe.

 

Par ailleurs, après l’allocution de Bertin Mantobo Menetudia, il s’en est suivi la lecture des procès verbaux et leurs signatures par les deux parties en présence du Directeur de cabinet du ministre des PTN et des agents , cadres et hauts cadres du secrétariat général.

 

“Je remercie les autorités et la hiérarchie pour la confiance en ma modeste personne. Nous promettons de donner le meilleur de nous-mêmes dans l’excellence dans le travail. A cette occasion, j’invite tous les agents au travail et celà dans l’unité. Nous sommes dans une administration publique, nous devons travailler dans une franche et étroite collaboration. Nous aurons à identifier les différents problèmes du secrétariat général et tenter de les résoudre dans la mesure du possible. Cependant, je sollicite votre concours pour réussir la mission et chaque fois je serais à votre écoute “, a déclaré le secrétaire général a.i, avant son installation dans son bureau par le Directeur des ressources humaines du secrétariat général.

 

Pour rappel, Bertin Mantobo Menetudia a été suspendu par le Vice-premier ministre en charge de la fonction publique Jean Pierre Lihau pour manquements graves, négligence et détournement des primes des agents.

Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent et une action disciplinaire est ouverte à son endroit.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!